Test HP Officejet Pro 8710
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Équipement : recto verso automatique, écran couleur tactile de 6,7 cm, chargeur automatique de documents 50 feuilles et bac de papier d’une capacité de 250 feuilles, télécopie.
- Connectivité : Wi-Fi, Wi-Fi direct, Ethernet, impression mobile sans fil et accès au cloud.
- Rapidité et qualité d’impression.
- Coût d’impression en utilisation intensive avec des cartouches XL : 21 centimes les 10 pages de textes et 17 centimes la photo 10 x 15.
- Numérisation rapide (7 s) et de qualité.
- Copie de qualité.
- Consommation électrique faible.
Que Choisir regrette
- Taille imposante.
- Les impressions de graphiques peuvent laisser apparaître un effet de bande.
- Coût d’impression multiplié par 4 en utilisation occasionnelle, voire plus avec des cartouches standards.
- Une cartouche couleur vide bloque toute impression.
- Temps de sortie de la première page après mise en marche élevé (1 min).
- Clé USB : seules des photos (jpg et tiff) peuvent être imprimées.
La HP Officejet Pro 8710 est une imprimante 4 en 1 destinée aux petits groupes de travail ou bien aux utilisateurs en quête de productivité. En effet, cette imprimante multifonction affiche des vitesses (ISO) d’impression élevées : 22 pages par minute en noir et blanc et 18 pages par minute en couleurs. Pour absorber les volumes d’impressions, on apprécie son bac de réserve de 250 feuilles, son chargeur automatique de 50 feuilles et les cartouches XL qui multiplient par 2 la capacité pour atteindre jusqu’à 2 000 pages imprimées. Pour partager au mieux cette multifonction, l’Officejet Pro 8710 se connecte aussi bien en Wi-Fi que par Ethernet, peut envoyer des documents scannés dans le cloud ou sur une clé USB, ou encore recevoir des commandes d’impression depuis un mobile ou un mail. Cette imprimante est compatible avec le système d’abonnement HP Instant ink pour réduire les coûts d’impression.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.