Test Siemens LC94WA521
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Absorption des odeurs avec le module et le filtre Clean Air (mais pour un coût supérieur au kit de recyclage et filtre à charbon de base)
- Éclairage lumineux
Que Choisir regrette
- Décoloration du filtre inox après le premier lavage au lave-vaisselle
- Boutons de commande durs à manœuvrer et touches 1 à 3 combinées (l’appui sur la vitesse 3 fait également basculer les boutons des vitesses 1 et 2)
- Répartition non uniforme de l’éclairage sur la table de cuisson (plus sombre à l’arrière)
- Traces de doigts persistantes sur l’inox après nettoyage
- Installation de la hotte : description perfectible dans le mode d’emploi, pas de système d’ajustement vertical
- Changement du filtre à charbon (montage difficile)
La hotte décorative Siemens LC94WA521 peut être installée en mode recyclage. Un kit de recyclage, incluant un jeu de filtres à charbon, doit être commandé en supplément. Il porte la référence LZ52750 (ou 746867 en SAV) et coûte environ 70 €. À changer régulièrement, les filtres à charbon seuls sont disponibles sous la référence 743169 en SAV pour 26 € environ. Les filtres antigraisse sont commercialisés en SAV sous la référence 742967 (comptez une vingtaine d’euros pièce). Tous ces accessoires sont commercialisés sur le site Internet de Siemens http://www.siemens-eshop.com/. Ces filtres sont identiques à ceux de la hotte Bosch DWW 09 W 450.
Bon à savoir : La hotte Siemens LC94WA521 a également été testée en mode évacuation.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.