Test Ikea Vindig 902.447.01
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne absorption des graisses
- Garantie 5 ans
Que Choisir regrette
- Absorption des odeurs très insuffisante
- Niveau sonore beaucoup trop élevé
- Proximité des boutons de commande
- Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire)
- Quelques arêtes potentiellement blessantes
- Installation de la hotte : description perfectible dans le mode d’emploi (pas de texte, seulement des schémas), livrée sans vis ni cheville, pas de système d’ajustement vertical, vis de fixation de la vitre un peu trop courtes, installation chronophage
- Changement du filtre à charbon (montage difficile, outil nécessaire)
- Déformation du filtre à charbon mousse après les premiers essais (aucun système pour le maintenir correctement en place)
Le filtre à charbon n’est pas livré en série avec la hotte Ikea Vindig 902.447.01. Dans le cas d’une installation en mode recyclage, le filtre à charbon Nyttig FIL559 900.279.72 doit être commandé en supplément (65 € tout de même). Vous pouvez le trouver sur le site d’Ikea : www.ikea.fr. Le filtre à graisse est identique à celui de la hotte Faure FHC 9754 X et commercialisé en SAV uniquement sous la référence 50268967002.
Bon à savoir : la hotte Ikea Vindig 902.447.01 a également été testée en mode évacuation.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.