Test Elica Juno IX/F /50
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne absorption des graisses
- Éclairage lumineux et uniforme
- Filtre charbon lavable, à la main ou en lave-vaisselle
Que Choisir regrette
- Niveau sonore élevé
- Mauvaise accessibilité aux boutons de commande (sous la hotte)
- Lisibilité de la sérigraphie des boutons de commande (petits symboles sérigraphiés sous la hotte, faible contraste entre le symbole et le fond, tendance à s’effacer lors du nettoyage)
- Pas de fonction aspiration intensive (boost)
- Décoloration du filtre en Inox après quelques passages au lave-vaisselle (il est pourtant annoncé comme compatible avec un lavage en machine dans la notice)
- Pas d’indicateur de saturation des filtres à graisse
- Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire)
- Absorption des odeurs insuffisante
- Pas d’indicateur de saturation des filtres à charbon
Si la marque Elica est peu connue du grand public, le groupe éponyme n’en est pas moins un acteur incontournable sur le segment des hottes de cuisine. Parmi ses nombreux modèles de hottes décoratives, la Juno se distingue par son design en forme de suspension. Malgré sa forme atypique, son système d’accroche au plafond et son caractère compact, la Juno possède les caractéristiques techniques d’une hotte déco traditionnelle. Si elle peut être installée en mode évacuation moyennant un kit additionnel, la Juno se destine essentiellement à une utilisation en mode recyclage, le filtre charbon longue durée étant livré de série (réf. F00439, 40 € environ).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.