Test Electrolux EFV80464OX
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Accessibilité à la surface de travail
Que Choisir regrette
- Mauvaise accessibilité aux boutons de commande sur la droite de la hotte (ne pas prévoir de meuble trop proche)
- Sérigraphie du bandeau de commande invisible depuis l’avant de la hotte (nécessite de mémoriser la fonction de chaque touche ou de regarder par le côté)
- Aucun retour d’information (puissance sélectionné indiquée sur un afficheur par exemple)
- Décoloration du filtre en Inox après quelques passages au lave-vaisselle (filtre à graisse annoncé comme compatible avec un lavage en machine dans la notice)
- Nettoyage extérieur (traces de doigts rémanentes sur l’Inox ; espace inaccessible entre les deux pièces en Inox composant le capot)
- Nettoyage intérieur (nombreux recoins difficiles d’accès, plusieurs arêtes potentiellement blessantes sur la partie intérieure de la façade en Inox)
- Ouverture de la façade en Inox (une force significative est nécessaire)
- Pas de fonction aspiration intensive (boost)
- Remplacement des ampoules (retrait du hublot difficile, outil nécessaire)
- Absorption des graisses très insuffisante
- Niveau sonore très élevé
- Pas d’indicateur de saturation des filtres à charbon
La hotte décorative Electrolux EFV80464OX peut être installée en mode recyclage, ce qui évite de percer une évacuation extérieure. Pour autant, ce mode d’installation peut engendrer des frais, à commencer par le remplacement régulier des filtres à charbon qui servent à capter les odeurs de cuisson. Un jeu de deux filtres est livré en série, ils pourront ensuite être commandés en accessoire (référence MOD57) ou en SAV (référence 405 521 750/1) pour une cinquantaine d’euros. Tout comme pour la hotte EFF90462OX du même fabricant, le mode d’emploi précise qu’un filtre à charbon « ne peut pas être nettoyé ou régénéré » et qu’il est « nécessaire de changer le filtre après, au maximum, 4 mois ».
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.