Test Miele DA5966W Screen
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Faible niveau sonore
- Très bonne absorption des graisses
- Filtre à graisse équipé d’un système de crochetage (évite la chute accidentelle)
- Fonction intensive : aspiration plus puissante sur une durée limitée et programmable (10 minutes réglage usine)
- Éclairage lumineux
- Très bonne qualité du mode d’emploi
Que Choisir regrette
- Nettoyage des filtres à graisse : arêtes potentiellement blessantes
- Installation de la hotte : plan de perçage non fourni, arêtes potentiellement blessantes sur la cheminé et les pièces de fixation « tôle-support », installation chronophage et force requise
La hotte décorative DA5966W Screen de Miele est composée d’un déflecteur en verre de 60 cm de large et d’une cheminée en inox. Une version avec une vitre de 90 cm de large est également commercialisée sous la référence DA5996W. Toutes deux sont équipées d’un unique filtre à graisse métallique inox pouvant aller au lave-vaisselle. La DA 5966 W dispose de trois niveaux de puissance et d’une fonction intensive. En mode évacuation, son débit d’air varie de 150 à 360 m3/h et peut monter jusqu’à 530 m3/h avec la fonction Booster. De même, la puissance acoustique varie de 44 à 60 dB(A)re1pW en vitesse maximale, hors intensif (69 dB(A)re1pW). Cette hotte dispose également de sécurités parmi lesquelles l’arrêt automatique après 10 heures de marche et la technologie verre Securit (ESG) qui permet au verre, en cas de bris, de se décomposer en une multitude de petits morceaux non tranchants. Si Miele prône la qualité du travail « fait main made in Germany », « Que Choisir » a voulu s’assurer que les performances suivent.
Bon à savoir : disponible uniquement en inox.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.