Voir le comparatif sur 21 galettes et steaks végétaux

Test Sojasun Pavés de soja et boulgour de blé, tomates, olives, épeautre, graines de tournesol

Que Choisir regrette

• Teneur en protéines insuffisante
  • Profil d’acides aminés essentiels déficitaire en acides aminés soufrés
  • Teneur négligeable en vitamine B12
  • Teneur élevée en isoflavones aux propriétés phytoestrogènes

Les Pavés de soja et boulgour de blé, tomates, olives, épeautre et graines de tournesol de Sojasun sont l’une des recettes proposées par Sojasun dans son ample gamme de steaks et pavés végétariens. Ils sont vendus au rayon traiteur frais des supermarchés. Conditionné par 2 pavés de 90 g, ce produit est disponible au prix d’environ 16,05 € le kilo (prix relevé en novembre 2017). Il revendique en face avant sa richesse en protéines végétales et en face arrière, l’association pertinente entre soja et céréales. Aucun logo « végan » n’est présent sur l’emballage, toutefois la communication sur le site Internet de la marque assure la composition « entièrement végétale » du produit.

Léa Girard

Rédactrice technique