Test Sauter SMC4470V
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne efficacité du gril
- Cuisson combinée très performante
- Respect des températures demandées
- Ouverture et fermeture de porte aisées et silencieuses
- Insertion et retrait des plats aisés
- Nettoyage intérieur relativement aisé (cavité émaillée)
Que Choisir regrette
- Durée de préchauffage élevée
- Choix du programme, programmation et mise en route délicats
- Entretien du haut de la cavité (derrière la résistance du gril)
- Mode d’emploi perfectible
- Poignée carrée jugée peu confortable
Le SMC4470V de Sauter est un four à micro-ondes combiné et encastrable. Il promet une puissance de 1 000 W pour la fonction micro-ondes, de 1 750 W pour le gril et de 1 600 W pour le four. Il est encastrable dans une niche de 45 cm et sa porte s’ouvre vers le bas à l’aide d’une poignée. Sa cavité en émail noir annonce une capacité de 40 litres. Elle est dotée d’un plateau tournant qui accepte des assiettes d’un diamètre avoisinant les 40 cm (38,4 cm selon nos mesures). Toujours à l’intérieur, la hauteur utile est de 22,5 cm. Les gradins fils chromés présents de part et d’autre de la cavité sont amovibles pour faciliter le nettoyage intérieur. Cette paire de gradins permet d’accueillir, sur différents niveaux de cuisson, la grille ou le plat carré en verre fournis en série. Le SMC4470X est fabriqué en France, tout comme le DKC7340X de De Dietrich et le BKC6575X de Brandt, également testés.
Bon à savoir : le micro-ondes intégrable SMC4470V (Gris Victoria) est proposé en plusieurs coloris sous des références différentes : SMC4470B en noir, SMC4470W en blanc ou SMC4470X en Inox et noir.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.