Test Siemens HB675G0S1F
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Rapidité de préchauffage du four en mode convection
- Bonne régulation de température
- Bon respect de la température demandée
- Bonne efficacité du gril
- Bonne cuisson des volailles
- Consommation électrique maîtrisée
- Consommation électrique en pyrolyse
- Consommation électrique en veille maîtrisée (mais pas nulle)
- Température extérieure maîtrisée tant en mode cuisson qu’en mode nettoyage
- Modes de cuisson francisés
- Préconisation de la température selon le mode cuisson
- Éclairage intérieur
- Amortissement de la porte à l'ouverture et à la fermeture
- Gradins amovibles
- Verrouillage des commandes (nettoyage, sécurité enfants)
- Livré avec deux plats dont un profond
Que Choisir regrette
- Résidus de salissures sur la vitre après la pyrolyse
- Jaunissement du haut de la porte en Inox dès la première pyrolyse (non récupérable)
- Traces de doigts visibles sur l’Inox
- Remise en place délicate des gradins amovibles
- Absence de tournebroche
- Une seule grille de cuisson
Commercialisé chez Darty et Boulanger aux environs de 900 €, le Siemens HB675G0S1F est un four encastrable à pyrolyse. De coloris noir et Inox, il se décline en blanc et Inox sous la référence HB675G0W1F. Ce four multifonction fait partie de la gamme iQ700 de Siemens au même titre que les HB675GBS1F (noir) et HB675GBW1F (blanc) précédemment testés. Le HB675G0S1F se différencie par la présence d’un rail télescopique 1 niveau, entièrement extensible, avec arrêt automatique. Les principales caractéristiques restent identiques, à savoir une cavité de 71 litres, une porte froide 4 vitres ou encore un nettoyage automatique par pyrolyse. Le bandeau de commande comporte un écran TFT textuel de 2,8", des touches sensitives de part et d’autre, un sélecteur rotatif central et de fines touches alignées. 13 modes de cuisson sont disponibles : air pulsé 4D, convection naturelle, convection naturelle Eco, chaleur de voûte et de sole, gril grande surface, gril petite surface, gril air pulsé, maintien chaud, cuisson basse température, préchauffage, position pizza, hotAir Eco et coolStart pour les surgelés. Pour les principaux modes, une température de cuisson est préconisée par l’appareil, tout en laissant à l’utilisateur la possibilité de l’ajuster. L’éclairage est de type halogène et la porte abattante est équipée d’un système d’ouverture douce et de fermeture douce assistée, baptisé softMove.
Bon à savoir : un cran en dessous des HB675G0S1F et HB675GBS1F, le HB672GBS1F (noir et Inox) également testé dispose de 8 modes de cuisson et fait l’impasse sur certains accessoires comme le système de rail télescopique. Moins cher, 799 € environ, il est également décliné en blanc et Inox sous la référence HB672GBW1F.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.