Test Samsung Dual Cook Flex NV75N7677RS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellente régulation de la température
- Très bonne efficacité du gril
- Très bonne cuisson des volailles
- Niveau sonore
- Très bon mode d’emploi
- Très bon éclairage intérieur
Que Choisir regrette
- Consommation électrique élevée durant la cuisson, très élevée durant le nettoyage
- Visibilité intérieure limitée
- Retrait et remise en place des gradins de cuisson (trop dur)
- Mode de cuisson automatique inutilisable sans le mode d’emploi
- Une seule grille de série, malgré 2 cavités
Fabriqué en Malaisie, le Dual Cook Flex NV75N7677RS de Samsung est un four encastrable avec séparateur de cavité et porte « door in door ». L’association de ces deux systèmes permet non seulement de diviser la cavité de 75 litres en deux zones indépendantes, mais aussi d’accéder directement à la zone supérieure. La porte principale est abattante, tout comme la seconde porte intégrée. Les deux s’ouvrent via la même poignée : il faut activer une gâchette pour accéder à la cavité supérieure.
Malgré ce système de double cavité, une seule et unique grille est fournie en série. Deux plats et un tournebroche (accessoire devenu rare) complètent l’équipement. L’enceinte émaillée en bleu dispose de 5 niveaux de cuisson sur lesquels introduire ces ustensiles. Les gradins sont amovibles.
Deux sélecteurs rétractables push-pull et des touches sensitives rétroéclairées permettent de paramétrer le four. Une dizaine de modes de cuisson sont disponibles, dont un mode « cuissons automatiques » (une quarantaine de plats) et un mode « rôtissage pro » (saisie de la viande à 220 °C puis cuisson à basse température – 80 à 100 °C –, durée de cuisson non précisée).
Ce four est équipé d’un système de nettoyage par pyrolyse.
Bon à savoir : le Dual Cook Flex NV75N7677RS n’est disponible qu’en Inox et noir.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.