Test Electrolux EOE8P11W
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Préchauffage rapide du four en mode ventilé
- Bon respect de la température demandée
- Bonne efficacité du gril
- Très bonne cuisson des volailles
- Bonne répartition de la chaleur pour la cuisson de petits gâteaux sur la totalité de la grille
- Bonne aptitude à fournir de la chaleur pour la cuisson de grands gâteaux
- Faible consommation électrique durant un départ différé
- Consommation électrique en veille maîtrisée (mais pas nulle)
- Température extérieure maîtrisée en mode cuisson
- Température extérieure maîtrisée en mode nettoyage
- Faible niveau sonore
- Programmation des modes de cuisson et températures aisée (panneau de commande entièrement tactile ; menu déroulant pour le choix des fonctions ; réglage de la température avec des flèches ; contraste et luminosité de l’afficheur réglable)
- Programmation des paramètres durée et départ différé aisée
- Très bon éclairage intérieur (2 sources lumineuses : bonne visibilité même en cas de cuisson sur 2 niveaux ; pas de sérigraphie sur la porte)
- Deux grilles antibasculement
- Modes de cuisson francisés sur l’afficheur
- Gradins amovibles sans outil
- Très bon mode d’emploi
Que Choisir regrette
- Consommation électrique très élevée durant le nettoyage
- Fermeture de la porte brutale et bruyante
- Gradins latéraux pas toujours faciles à retirer
- Pas d’accessoire tournebroche (mais une sonde à viande)
Le four à pyrolyse EOE8P11W SenseCook Série 800 d’Electrolux fait partie des nombreux modèles lancés par Electrolux courant 2019. Issu de la gamme Intuit et fabriqué en Allemagne, il est vendu aux alentours de 750 € chez Darty. Avec une cavité d’une capacité annoncée de 71 litres, ce four est légèrement plus petit que l’EOC8P31X, également testé (72 litres). Comme ce dernier, l’EOE8P11W propose 90 recettes automatiques dont 20 mémorisables. En revanche, exit le mode vapeur, uniquement présent sur l’EOC8P31X. L’EOE8P11W met quant à lui en avant la « chaleur tournante pulsée » ainsi que sa sonde de cuisson qui « contrôle la température à cœur et vous laisse choisir votre résultat de cuisson ». Outre sa sonde à viande, l’EOE8P11W dispose en série de deux grilles chromées et une lèchefrite en émail gris, à insérer sur l’un des 5 niveaux de cuisson. Comme il est désormais de coutume, les gradins sont amovibles. Suivant le mode de cuisson sélectionné, la température est réglable jusqu’à 300 °C. Ce four est également équipé d’un mode de cuisson basse température manuel.
Comme l’EOC8P31X, ce four encastrable est doté d’un système de nettoyage par pyrolyse. Trois cycles sont préprogrammés (180 min, 90 min ou 60 min), à utiliser selon le degré de salissure. Composée de 4 couches de verre, sa porte abattante dite « froide » peut être démontée sans outil (mais non sans précautions).
Bon à savoir : l’EOE8P11W (blanc) est également proposé en noir et Inox sous la référence EOE8P11X.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.