Voir le comparatif sur 149 fours encastrables

Test De Dietrich DOP1180X

Inox

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Durée de préchauffage perfectible en mode convection naturelle
  • Consommation électrique en veille élevée
  • Reliure du mode d’emploi insuffisante (les pages ont tendance à se détacher)
  • Contraste de la sérigraphie
  • Lisibilité de l’afficheur (lorsque le four est placé sous le plan de travail)

Le four multifonction 60 litres de la marque De Dietrich DOP1180X de classe A est équipé des technologies « Intelligent Cooking System » (ICS) et « Color Matrix » promettant une utilisation simplifiée de votre appareil électroménager. Ainsi, l’ICS permet au four d’adapter automatiquement la cuisson à vos plats tandis que le système « Color Matrix » vous informe en temps réel de l’avancement de la cuisson via un écran couleur. Le système de nettoyage par pyrolyse permet de nettoyer le four sans effort et grâce au système Eolyse, les fumées sont filtrées. La porte froide et le système « Autostop » garantissent enfin une plus grande sécurité. Toutefois, ces technologies sont-elles synonymes de performances ? « Que Choisir » a testé cet appareil électroménager selon des critères de performances, d’utilisation, de consommation ou encore de sécurité.

Bon à savoir : ce modèle est disponible en trois coloris, Inox (DOP1180X), noir (DOP1180B) et blanc (DOP1180W).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter