Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Test Philips GC4934/30 Azur Advanced

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mode d’emploi
  • Durée de préchauffage
  • Maniabilité
  • Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
  • Risques de brûlures

Plus cher que le GC3925/30 PerfectCare PowerLife, le GC4934/30 Azur Advanced de Philips en reprend les principales caractéristiques, et en particulier la technologie « OptimalTEMP » remplaçant le traditionnel thermostat réglable. La température de la semelle est désormais fixe, ce qui permet de repasser tous les types de vêtement sans ajuster au préalable le thermostat. Mais la principale caractéristique qui le différencie du GC3925/30 réside dans son collecteur de tartre, un petit compartiment amovible situé au niveau du talon permettant de récupérer les particules de tartre demeurées dans le corps de chauffe. Une caractéristique qui n’est pas sans rappeler la solution proposée par Calor sur son fer à vapeur FV9788C0 Ultimate Anti-Calc, également testé.

Bon à savoir : vendu aux alentours de 100 € à 110 € et fabriqué en Indonésie, le fer Philips GC4934/30 Azur Advanced est présent à l’heure de notre rédaction chez Boulanger, But, Darty, Amazon, MisterGoodDeal, etc.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter