Test Philips GC4846/32 Azur
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort des cordons
- Long cordon électrique (plus de 2,50 m)
- Très bonne visibilité du niveau d’eau
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage très aisé
- Capacité du réservoir
- Ajustement du thermostat
- Bonne maniabilité du fer
- Bonne glisse
- Forme de la semelle : pointe suffisamment effilée pour les zones difficiles d’accès et arrière suffisamment large
- Risques de brûlures sur les bords de la semelle limités
- Débit de vapeur réglable
- Mode d’emploi correct
Que Choisir regrette
- Durée de préchauffage (élevée pour un fer)
- Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
Le Philips GC4846/32 Azur est un fer à vapeur de 2 400 W avec une semelle SteamGlide et un système anticalcaire double action censé « éviter la formation de dépôts de calcaire ». Sur le papier, son débit de vapeur continu maximal est annoncé à 45 g/min (jusqu’à 170 g/min en mode Pressing). Outre ces caractéristiques techniques, le fabricant annonce avoir travaillé sur le design et le poids de ce nouveau modèle Azur « pour rendre ce fer plus maniable sur les vêtements, même dans les zones difficiles d’accès ». La pointe effilée de sa semelle SteamGlide tout comme son poids, allégé, constituerait donc un gain pour le consommateur. Qu’en est-il réellement ? « Que Choisir » vous donne accès à un avis d’expert objectif, fruit de centaines d’heures de tests en laboratoire.
Bon à savoir : le GC4846/32 fait partie de la gamme de fers Azur de Philips, aux côtés des GC4851/32, GC4860/02 et GC4870/02 (non testés à ce jour). Il remplace le GC4845/02 précédemment testé.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.