Test Moulinex IM1224E0 Inicio
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Durée de préchauffage
- Indication du niveau d’eau maximal
- Bonne glisse
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
- Débit de vapeur réglable
Que Choisir regrette
- Endurance/fiabilité
- Faible résistance aux rayures
- Faible visibilité du niveau d’eau
- Remplissage du réservoir
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Faible débit de vapeur en continu
Le fer à vapeur Inicio IM1224E0 de Moulinex se présente comme « simple à utiliser pour un repassage rapide et facile ». Vendu aux alentours de 30 €, il se positionne un cran en dessous de la gamme Maestro comme l’IM3165E0. Avec une puissance de 1 800 W, son débit de vapeur est limité à 20 g/min en continu mais peut atteindre 75 g/min en fonction pressing. Sa semelle de type PTFE est en acier revêtu. Il dispose en outre des fonctions de défroissage vertical, d’un spray et d’un système d’autonettoyage avec tige anticalcaire amovible. La capacité de son réservoir est annoncée à 200 ml et la longueur de son cordon électrique à 1,90 m.
Bon à savoir : vendu chez But ou Auchan à l’heure de notre rédaction, le IM1224 cohabite avec d’autres modèles de la gamme Inicio comme l’IM1221 chez Darty ou l’IM1233EO chez Auchan.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.