Test Calor FV9788C0 Ultimate Anti-Calc
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Durée de préchauffage
- Confort du cordon
- Visibilité du niveau d’eau
- Indication du niveau d’eau maximal
- Capacité du réservoir
- Ajustement du thermostat
- Bonne glisse
- Collecteur de tartre
- Système d’arrêt automatique
Que Choisir regrette
- Visibilité des voyants
- Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
Le fer à vapeur FV9788C0 Ultimate Anti-Calc constitue le haut de gamme des fers à repasser de la marque Calor. Il revendique une puissance de 3 000 W, un débit de vapeur continu jusqu’à 55 g/min et un débit de vapeur pressing jusqu’à 230 g/min. En outre, il dispose des fonctions spray, vapeur verticale, et d’un système antigoutte. Pour lutter contre le tartre, il est équipé d’une fonction anticalcaire et d’un collecteur de tartre amovible à l’image de celui qui équipe ses prédécesseurs comme les FV9625C0 ou FV9740C0. Sa semelle Durilium Airglide se présente comme autonettoyante, offrant à la fois un bon niveau de glisse et une bonne résistance aux rayures, point que nos essais confirmeront ou infirmeront. Le constructeur annonce une longueur du cordon électrique de 2,50 mètres et une capacité du réservoir d’eau, remplissable par l’avant, de 350 ml.
Bon à savoir : le fer à vapeur Calor FV9788C0 Ultimate Anti-Calc est principalement commercialisé dans les magasins et sur les sites Internet de Boulanger et Darty. Le FV9711C0 Ultimate, un modèle similaire, peut être acheté chez Auchan.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.