Test Calor FV9710C0 Ultimate
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Long cordon électrique (plus de 2,50 m)
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage très aisé
- Capacité du réservoir
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
Que Choisir regrette
- Visibilité des voyants
- Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
Dans la gamme de fers à vapeur Ultimate de Calor, le FV9710C0 est l’entrée de gamme de la série FV97. Les FV9730C0 et FV9740C0 complètent la gamme du fabricant français. Nous avons testé les FV9710 et FV9740, le troisième modèle, le FV9730, n’étant que peu diffusé dans la distribution, à l’exception notable d’Auchan. Parmi les caractéristiques communes, notons un débit de vapeur jusqu’à 55 g/min, une semelle autonettoyante « Durilium Autoclean » et un câble électrique de 2,50 m avec système « EasyCord ». On retrouve également un système de défroissage vertical, un spray, un système anticalcaire intégré et une fonction d’autonettoyage. La principale différence entre les FV9710C0 et FV9740C0 provient de la présence d’un collecteur de tartre sur ce dernier. En outre, la fonction « pressing » ou « surplus de vapeur » est légèrement augmentée (230 g/min sur le FV9740C0 contre 210 g/min sur le FV9710C0).
Bon à savoir : le FV9730C0 ne possède pas de système d’arrêt automatique et le surplus de vapeur est limité à 220 g/min. En revanche, il est équipé d’un collecteur de tartre.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.