Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Test Calor FV9625C0 Ultimate 250 Anti-Calc

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Visibilité des voyants
  • Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)

Le fer à repasser Calor FV9625C0 Ultimate 250 Anti-Calc intègre pour la première fois un collecteur de tartre. Amovible, ce système de récupération des particules de calcaire fonctionne sur le même principe que le collecteur « Anti-Calc » présent sur les centrales à autonomie illimitée Calor et Rowenta. Outre ce dispositif, on retrouve la classique tige anticalcaire amovible pour un nettoyage plus intensif par choc thermique. Sous le fer, la semelle Gliss/Glide Protect Autoclean se vante d’être la première semelle autonettoyante (exclusivité mondiale brevetée). En parallèle, Calor annonce une puissance de 2 600 W permettant d’offrir un débit vapeur continu de 50 g/min (200 g/min avec la fonction Pressing). Le FV9625 dispose d’un thermostat réglable associé à un contrôle automatique de la vapeur « pour un réglage température/vapeur optimal selon le tissu », dixit son fabricant. Que valent tous ces dispositifs ? Plusieurs centaines d’heures de tests en laboratoire nous permettent de vous proposer un avis objectif sans complaisance.

Bon à savoir : ce modèle est proche du Calor FV9641C0 Ultimate 400 Anti-Calc également testé.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter