Test Calor FV5646C0 TurboPro Anti-Calc
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Confort du cordon
- Visibilité du niveau d’eau
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage très aisé
- Visibilité des voyants
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
- Collecteur de tartre
- Système d’arrêt automatique
Que Choisir regrette
- Durée de préchauffage
- Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
- Retrait de la tige anticalcaire
Le fer à repasser à vapeur FV5646C0 est issu de la gamme TurboPro Anti-Calc de Calor. Il cohabite dans cette gamme avec le FV5630C0, également testé, ainsi qu’avec le FV5641C0, vendu spécifiquement chez Carrefour ou Rue du Commerce.. Le FV5646CO revendique une puissance de 2 600 W, un débit de 50 g/min en continu et 210 g/min via la fonction pressing. Le défroissage en position verticale est possible et un spray d’eau froide permet d’humidifier le textile. Il est également équipé de la fonction antigoutte, d’un système d’arrêt automatique et d’un mode Éco. La semelle baptisée « Durilium Airglide Autoclean » se veut autonettoyante. Un collecteur de tartre est également présent sur ce modèle, au niveau du talon.
Fabriqué en France, le FV5646, de couleur blanc et or, est essentiellement distribué dans les magasins spécialisés tels que Boulanger, But, Conforama ou Darty. On le trouve également sur les sites web de MisterGoodDeal et Webdistrib, qui sont restrictivement les « pure players » de Fnac Darty pour le premier et Boulanger pour le second
Bon à savoir : la disponibilité indicative des pièces détachées est de 10 ans, une durée très satisfaisante pour ce type d’appareil.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.