Test Calor FV5351C0 Aquaspeed
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Performance de repassage
- Bon débit de vapeur en continu
- Semelle résistante aux rayures
- Confort des cordons
- Indication du niveau d'eau maximum
- Remplissage très aisé
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
- Débit de vapeur réglable
Que Choisir regrette
- Visibilité du niveau d’eau
- Visibilité des voyants
Le fer Calor FV5351C0 Aquaspeed 5351 est similaire au modèle FV5371C0. D’un poids de 1,4 kg, il est doté d’une semelle « Gliss/Glide Protect Autoclean » autonettoyante promettant une « glisse préservée et une durée de vie allongée » selon le fabricant. Son débit de vapeur varie de 0 à 40 g/min mais peut atteindre jusqu’à 170 g/min grâce à sa fonction « Power Zone ». Cette dernière permettrait à la vapeur de pénétrer plus facilement au cœur du linge. Une fonction défroissage vertical permet également de défroisser un textile sur un cintre. Enfin, ce fer à repasser dispose de plusieurs fonctions visant à lutter contre le calcaire comme la tige anticalcaire amovible.
Bon à savoir : la gamme Aquaspeed de Calor comprend les fers à repasser FV5351, FV5371 et FV5341C0, tous trois fabriqués en France.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.