Test Calor FV5340C1 Aquaspeed 5340
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Durée de préchauffage
- Bon débit de vapeur en continu
- Semelle résistante aux rayures
- Débit de vapeur réglable
- Confort des cordons
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage très aisé
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
Que Choisir regrette
- Remplissage : visibilité du niveau d’eau
- Visibilité des voyants
Fabriqué en France, le fer vapeur FV5340C1 fait partie de la gamme Aquaspeed de Calor. Parmi ses caractéristiques, la fonction Power Zone émet un surplus de vapeur concentré à l’avant du fer « qui vient à bout de tous les faux plis », selon le fabricant. Autre point de différence : la semelle Autoclean Catalys est revêtue d’un traitement spécifique la rendant autonettoyante. À l’arrière, le cordon de 2 mètres est doté du système Easycord le surélevant et lui évitant ainsi d’entrer en contact avec les vêtements. Le remplissage s’effectue à l’avant du fer, par l’intermédiaire d’une trappe « ultra-large ». Le débit de vapeur en continu est annoncé à 40 g/min pour une puissance électrique de 2400 W. Comme d’habitude, la tige anticalcaire reste la solution privilégiée par Calor pour lutter contre le tartre. Ce système sera-t-il suffisant pour garantir une durée de vie de plusieurs années ? « Que Choisir » a sélectionné ce fer à repasser pour un test comparatif en laboratoire. L’avis de notre expert complète cette fiche produit.
Bon à savoir : ce modèle est similaire au FV5350. Le débit du surplus de vapeur (fonction pressing) est légèrement plus élevé sur l’Aquaspeed 5350 et atteint 160 g/min.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.