Test Calor FV4998C0 Ultragliss Plus
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Préchauffage très rapide (< 1 min)
- Longueur et confort du cordon électrique
- Bonne glisse
- Collecteur de tartre
- Rangement relativement aisé
Que Choisir regrette
- Visibilité du niveau d’eau perfectible
- Mauvaise visibilité des voyants
- Entretien délicat (tige anticalcaire en particulier)
Le fer FV4998C0 Ultragliss Plus de Calor annonce une puissance électrique maximale de 2 600 W, ainsi qu’un débit de valeur légèrement supérieur aux FV4964C0 et FV4920C0 de la même gamme. Son débit de vapeur en continu est également plus élevé puisque le fabricant avance le chiffre de 45 g/min. La fonction pressing, permettant de défroisser verticalement, peut atteindre jusqu’à 230 g/min selon Calor. Le FV4998C0 dispose d’une semelle Durilium Airglide en aluminium émaillé, à l’image des fers et centrales vapeur Calor fabriqués en France. Son réservoir annonce une capacité de 270 ml et son cordon électrique avoisine les 2 mètres (mesuré à 1,96 m). Le thermostat est ajustable via un sélecteur rotatif, contrairement au modèle FV4980C0 Smart Protect de la même gamme. Pour lutter contre la formation de calcaire, le FV4998C0 dispose non seulement d’une tige anticalcaire mais aussi d’un collecteur de tartre situé à l’arrière de l’appareil.
Bon à savoir : Boulanger et Darty, qui commercialisent le FV4998, annoncent une durée de disponibilité des pièces détachées de 10 ans.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.