Test Calor FV3927C0 Easy Gliss
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Durée de préchauffage
- Confort du cordon
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage aisé
- Bonne glisse
Que Choisir regrette
- Visibilité des voyants
- Manipulation des commandes
Les fers à repasser Easygliss se positionnent en entrée de gamme de la marque Calor. À l’image du FV3927C0, ils n’en sont pas pour autant dénués d’atouts : puissance élevée, débit vapeur continu de 40 g/min, semelle émaillée technologie Durilium… Ils disposent des fonctions spray, vapeur verticale et antigoutte. Une gâchette « Boost », localisée sous la poignée, permet d’accentuer la vapeur. Le thermostat rotatif est ajustable et la vapeur peut être inhibée via un second sélecteur. Le remplissage du réservoir annoncé à 270 ml se fait par l’avant du fer. Une tige anticalcaire amovible peut être retirée à des fins de détartrage. À moins de 50 €, ces fers à vapeur comme le FV3927C0 sont toujours fabriqués en France à l’heure de notre rédaction.
Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, le fer à vapeur FV3927C0 Easygliss est vendu entre 45 et 50 € dans les magasins spécialisés comme Boulanger, But ou encore Darty.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.