Test Calor FV3743C0 Prima+
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Durée de préchauffage
- Long cordon électrique (plus de 2,50 m)
- Indication du niveau d’eau maximal
- Visibilité des voyants correcte
- Bonne glisse
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
- Durée de refroidissement du fer après usage
- Débit de vapeur réglable
Que Choisir regrette
- Faible résistance aux rayures
- Faible visibilité du niveau d’eau
- Remplissage du réservoir
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
À moins de 30 €, le fer à vapeur FV3743C0 Prima+ constitue l’entrée de gamme de la marque Calor. Contrairement aux modèles des gammes supérieures comme les FV3910C0 ou FV3926C0, la gamme Prima+ ne revendique pas une fabrication française. La structure de produit n’a en effet rien à voir avec les gammes « made in France » comme les Easygliss, Ultragliss ou Aquaspeed. Exit par exemple la semelle émaillée très caractéristique des fers et centrales à vapeur de marque Calor. Le FV3743C0 opte ici pour une semelle revêtue de céramique. Ces différences de fabrication ne peuvent toutefois présager des résultats des tests obtenus par le FV3743. D’autant plus que la structure de cette gamme n’est pas sans rappeler celle des « Maestro » de Moulinex, une autre marque du groupe SEB.
Bon à savoir : toujours dans la gamme Prima+, le FV3744C0 est un modèle esthétiquement similaire au FV3743C0. À l’heure de notre rédaction, le FV3744 est essentiellement commercialisé dans les magasins et sur le site web de Darty.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.