Test Bosch TDI90Easy Sensixx'x DI90 EasyComfort
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon débit de vapeur en continu
- Semelle résistante aux rayures
- Confort des cordons
- Long cordon électrique (plus de 2,50 m)
- Indication du niveau d’eau maximal
- Visibilité des voyants correcte
- Bonne glisse
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
- Système d’arrêt automatique du fer
Que Choisir regrette
- Endurance/fiabilité
- Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)
- Remplissage du réservoir
- Manipulation des commandes
- Maniabilité du fer
Le TDI90EASY est un fer à vapeur haute pression de la gamme Sensixx’x Easy de Bosch. Il est équipé d’un moteur intégré, d’une semelle Céranium Glissée et d’un système antigouttes. Dépourvu du traditionnel thermostat réglable « 3 points », il dispose de la fonction I-temp qui permet une « combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser tous les types de textile ». Autre particularité, le système anticalcaire « 4 AntiCalc », qui est une « combinaison de 4 fonctions pour éviter les dépôts de calcaire et prolonger la durée de vie de l’appareil », selon le fabricant. Enfin, Bosch met en avant une autre particularité maison, la fonction SensorSecure : « le fer s’allume lorsque vous le touchez et s’éteint lorsque vous le lâchez grâce à un capteur situé dans la poignée ». Vendu près de 150 €, le TDI90 Easy annonce des débits de vapeur impressionnants : 55 g/min de vapeur en continu et 200 g/min de vapeur en mode pressing. Saura-t-il pour autant allier efficacité et durabilité ?
Bon à savoir : un cran en dessous, le modèle TDA70 Easy est esthétiquement proche du TDI90. Pour autant, les caractéristiques techniques sont significativement différentes.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.