Test Kuvings B9400R
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Système stop-gouttes
- Goulotte assez grande permettant l’insertion de gros morceaux
- Bonne visibilité du niveau de jus
- Bouton marche-arrêt en façade
- Livret de recettes en couleurs (nombreuses recettes et informations)
- Mode d’emploi clair et exhaustif : livret en couleurs, très bonnes explications avec des étapes à suivre, dessins clairs et détaillés
Que Choisir regrette
- Préparation de l’appareil avant mise en route perfectible (il faut bien ajuster les pièces)
- Bouton marche-arrêt trop petit
- Démontage et vidage
- Nettoyage du tamis (difficile à bien nettoyer avec certains ingrédients)
- Accessoires non annoncés comme compatibles lave-vaisselle
L’extracteur vertical Kuving’s B9400 est commercialisé en trois coloris : rouge (B9400R), Gris Silver (B9400S) ou blanc (B9400W). Fabriqué en Corée, il se veut « la référence des extracteurs de jus de large embouchure ». Son moteur asynchrone garanti 5 ans affiche une puissance de 240 W pour une vitesse d’extraction annoncée à 60 tr/min. Sa large goulotte d’insertion permet d’introduire une petite pomme ou un kiwi sans découpe préalable. L’extraction de la pulpe, côté gauche, et du jus, en façade, sont continus. Le jus peut être récupéré dans le bac prévu à cet effet ou directement dans un verre. Un capuchon amovible baptisé « Smart Cap » en sortie peut aussi bien servir durant la préparation du jus qu’au moment du nettoyage. Toujours pour l’entretien, deux accessoires, une brosse plate et un goupillon, sont fournis de série.
Bon à savoir : outre l’« original » B9400, Kuving’s commercialise également le « premium » C9500 décliné dans les mêmes couleurs : rouge (C9500R), gris (C9500S) et blanc (C9500W). Le Juice Chef CS600 est présenté comme « la solution professionnelle » et vendu près de 1 500 € (en gris seulement).
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.