Test Kenwood Pure Juice Pro JMP800SI
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Poignée de transport intégrée au corps de l’appareil
- Système stop-gouttes
- Bonne visibilité du niveau de jus
- Rangement du cordon intégré
- Livret de recettes en couleurs (mais peu de recettes)
Que Choisir regrette
- Préparation de l’appareil avant mise en route perfectible (il faut bien ajuster les pièces)
- Bouton marche-arrêt à l’arrière (peu accessible)
- Système d’insertion pour pommes entières perfectible : après 3 pommes, la pulpe remonte
- Démontage et vidage
- Nettoyage du tamis (difficile à bien nettoyer avec certains ingrédients)
L’extracteur vertical JMP800SI Pure Juice Pro de Kenwood met en avant trois principaux arguments : son caractère compact, une cheminée extralarge de 8 cm de diamètre et une utilisation « propre » grâce au clapet « stop-gouttes ». Son moteur à induction de 240 W permet une vitesse de rotation de 48 tr/min. Une fonction « reverse » permet de le faire tourner en sens inverse afin de décoincer un fruit ou un légume. Outre la cheminée extralarge, une seconde plus petite (3,7 cm de diamètre) permet d’insérer des fruits ou légumes de formes différentes (carottes, par exemple). Le clapet « stop-goutte » peut être utilisé pour rincer l’appareil. Une bosse fournie aiderait au nettoyage du filtre une fois démonté. D’après la brochure commerciale, la plupart des éléments passeraient au lave-vaisselle, mais le mode d’emploi ne le confirme pas. Deux brocs en plastique de 1,5 litre sont fournis : un pour collecter la pulpe au fur et à mesure et un pour le jus. Ce dernier peut également être récupéré directement dans un verre via le bec verseur.
Bon à savoir : en coloris Gris Silver, le JMP800SI possède un corps en plastique et aluminium brossé. Kenwood commercialise d’autres modèles d’extracteurs à jus dont les Pure Juice JMP600WH en blanc ou JMP600SI en gris.
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.