Voir le comparatif sur 94 enceintes

Test Marshall Tufton

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Poids (5 kg) et volume
  • Câble de rechargement spécifique

L’enceinte Tufton reprend le design vintage propre aux modèles Marshall, mais elle est assez différente des modèles Kilburn et Stockwell, précédemment testés. Ses dimensions de 35 × 23 × 16 cm en font un appareil volumineux. Son poids (5 kg) est aussi assez élevé. Contrairement aux autres modèles testés, qui sont généralement alimentés via un cordon micro-USB ou USB-C, elle se branche au secteur avec un cordon d’alimentation classique, dit « IEC C7 ». La Tufton dispose d’une connexion Bluetooth 5.0, plus performante que les précédentes (plus économe en énergie, meilleur débit, meilleure interopérabilité…). Le fabricant annonce une protection IPX2 contre les gouttes d’eau, une autonomie de 20 heures et la possibilité pour deux utilisateurs de se connecter simultanément (mode « multi-hôtes »). Au niveau des caractéristiques audio, la bande passante est annoncée de 40 Hz à 20 kHz et la pression acoustique à 102 dB de 1 mètre. Enfin, toujours d’après le fabricant, une charge de 20 minutes de l’enceinte assurerait 4 heures d’écoute grâce à son système de charge rapide.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter