Test Eau écarlate Gel
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Actif sur les salissures grasses (graisse de bœuf, sébum, maquillage…)
- Performance globalement bonne sur la majorité des salissures enzymatiques (chocolat, boue, herbe…) et oxydables (moutarde, vin rouge, sauce tomate…)
Que Choisir regrette
- Inefficace sur le sang, le café, le thé
- Irritant
Le détachant gel Eau écarlate s’applique avant passage en lave-linge à l’aide d’une brosse intégrée à son embout. D’après le fabricant, il s’utilise sur tous les textiles lavables, même les plus délicats. Pour ces derniers, il est toutefois préférable de faire un essai sur une partie non visible.
À en croire son emballage, ses atouts ne manquent pas. Idéal pour les cols, les manches et les poignets, il éliminerait les taches difficiles telles que le déodorant, la sueur, la graisse, le vin, le café… « Que Choisir » a évalué ses performances à l’aide d’un test en laboratoire.
Mélanie Marchais
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.