Test Liebherr GTP 2356/22B
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Consommation d’électricité
- Stabilité de la température
- Autonomie en cas d’anomalie
- Chargement
- Ouverture de la porte
- Option « supercongélation »
- Volume mesuré supérieur à celui déclaré
- Alarme et signalisation
Que Choisir regrette
- Niveau sonore
Le modèle GTP 2356-22 est le plus petit de la série des congélateurs coffres Premium de Liebherr. Son volume annoncé est de 200 litres, contre 276 litres pour le GTP 3156, 331 litres pour le GTP 3656-21 et 419 litres pour le GTP 4656.
Sa classe énergétique est A+++ et sa plage de fonctionnement annoncée est de 10 à 43 °C. Le congélateur coffre GTP 2356-22 n’est pas équipé d’un système « no-frost ». En revanche, cet appareil a été conçu selon une technologie appelée « SmartFrost », qui selon le fabricant réduirait jusqu’à 80 % la formation de givre dans la cuve et sur les denrées congelées.
Les congélateurs coffres Premium de Liebherr possèdent un affichage de la température intégré dans la poignée. Un système – appelé « SoftSystem » – de fermeture de la porte avec amortisseur équipe ce modèle. Il devrait assurer une meilleure sécurité et un grand confort d’utilisation.
En cas de dysfonctionnement de l’appareil, l’autonomie annoncée par Liebherr est de 110 heures.
Aissam Haddad
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.