Test Miele B2847 FashionMaster
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Performance de repassage
- Bon débit de vapeur en continu
- Mode d’emploi
- Long cordon électrique (plus de 2,50 m)
- Remplissage aisé
- Réservoir amovible
- Très bonne visibilité des voyants
- Ajustement du thermostat
- Risques de brûlure limités sur les bords de la semelle
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Repose-fer amovible
- Système d’arrêt automatique de la centrale (chaudière)
Que Choisir regrette
- Maniabilité
- Forme de la semelle
- Pas de système de verrouillage du fer sur son support
- Durée de refroidissement du fer après usage élevée
Le Fashion Master de Miele est un centre de repassage commercialisé sous la référence B2847. D’une puissance de 2 150 W, il annonce un débit de vapeur de 100 g/min et une pression de 4 bars. Le fer est équipé d’une semelle Aérogliss « en nid d’abeille » qui, selon le fabricant, « assure une répartition optimale de la vapeur sur toute sa surface, pour un défroissage ultra-efficace tout en douceur ». Ce centre de repassage est également doté d’un réservoir amovible de 1,25 l. Côté sécurité, une fonction CoolDown éteint automatiquement le fer après 3 minutes sans utilisation et l’arrêt automatique Auto-Off éteint le centre s’il n’est pas utilisé pendant 14 minutes. Un détartrage et un rinçage automatiques visent à prolonger la durée de vie de l’appareil. Outil pertinent ou gadget ? Après plusieurs centaines d’heures d’essais, voici notre verdict.
Bon à savoir : moins cher que le B2847, le B2312 est similaire mais fait l’impasse sur certaines caractéristiques. Exit le défroisseur vapeur Steamer ou encore la seconde puissance d’aspiration et soufflerie. La housse haute résistance 100 % coton est remplacée par une housse plus basique. Enfin, la pression est annoncée à 3,5 bars, un cran en dessous des 4 bars de la B2847.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.