Test LauraStar Magic i-S5
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon débit de vapeur en continu
- Efficacité de repassage
- Bonne glisse du fer
- Visibilité du niveau d'eau
Que Choisir regrette
- Endurance de l’appareil
- Mise en service de la table (dépliage)
- Rangement de l’ensemble
- Entretien (détartrage)
- Durée de refroidissement du fer élevée
- Rangement des cordons électrique et vapeur
- Poids de l’ensemble élevé (quasiment 20 kg, réservoir vide)
Marque suisse spécialiste du repassage, Laurastar a su se faire connaître grâce à une très large gamme de centres de repassage. Composé d’un générateur de vapeur et d’une table à repasser active aspirante et/ou soufflante, le Magic i-S5 est l’un d’entre eux. Contrairement à la centrale G7 également testée, le fer ne dispose pas de la semelle active tridimensionnelle « 3Dii semelle active ». Il est néanmoins doté d’une semelle professionnelle à l’avant de laquelle se concentrent les trous. Ce fer à repasser intègre également le système « Click Intuitive » qui diffuse automatiquement la vapeur suivant le mouvement du fer. Allié à un système de chauffe rapide, le générateur dispose d’un réservoir amovible avec filtre anticalcaire Aqua Filter. Enfin, la table à repasser « Magic table active » dispose d’un système de soufflerie et aspiration automatique « pour mieux prévenir les faux-plis et le marquage des coutures » et « permet le séchage instantané du tissu repassé ». Au-delà de ces allégations, que valent les « systèmes de repassage innovants » de Laurastar ? Le test comparatif de Que Choisir cherche à répondre à cette question et vous livre un avis d’expert indépendant.
Bon à savoir : la gamme Laurastar se compose d’une dizaine de modèles : F1, F2, X1, X2, Premium S3, S4, S5, S6, S7, Pulse et Pulse silver.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.