Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Philips GC7641/30 PerfectCare Pure

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Impossible de poser le fer sur le talon
  • Réservoir d’eau non amovible
  • Cartouches anticalcaires à changer régulièrement (consommation importante)

La centrale vapeur Philips PerfectCare Pure GC7641/30 dispose de la technologie OptimalTEMP, à savoir un fer sans thermostat et par conséquent une semelle à température fixe. Elle met en avant une « pression de pompe maxi » de 5,3 bars, un débit vapeur continu de 120 g/min ainsi qu’un effet pressing de 260 g. La PerfectCare Pure est équipée du défroissage vertical et d’une fonction Turbo. Le réservoir d’eau, remplissable à tout moment, est annoncé à 1,5 l. Le temps de chauffe est estimé à 2 minutes. Elle dispose de la semelle T-ionicGlide propre à Philips ainsi que d’un système de filtration de l’eau via des cartouches anticalcaire PureVap également spécifiques à la marque. Un système de rappel de détartrage équipe également la PerfectCare Pure.

Bon à savoir : la PerfectCare Pure utilise des cartouches anticalcaires PureVap GC004/00. Elles sont vendues par 4 pour 20 € environ. On les trouve dans de nombreuses enseignes de la distribution et Philips les commercialise directement via son site web (www.philips-shop.fr). Ces cartouches équipent aussi le modèle GC7642/35 également testé.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter