Test Calor SV7010C0 Liberty
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon débit de vapeur en continu
- Semelle résistante aux rayures
- Durée de préchauffage très courte (< 1 min)
- Réservoir amovible
- Indication du niveau d’eau maximal
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
- Entretien relativement aisé
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Système de verrouillage du fer sur la centrale pratique et sécurisant pour le transport et le rangement
- Système d’arrêt automatique de la centrale (chaudière) : 8 min
Que Choisir regrette
- Mode d’emploi perfectible
- Cartouches anticalcaires à changer régulièrement
- Rangement délicat
La centrale vapeur à autonomie illimitée SV7010C0 Liberty de Calor promet un repassage pratique et rapide « en toute liberté », notamment grâce à son cordon d’alimentation vapeur de 1,6o m et à son réservoir amovible d’une capacité de 1,5 l remplissable en continu. D’une puissance de 2 200 W, cet appareil à thermostat réglable dispose d’une semelle en céramique, d’une pression de pompe maximale de 5,3 bars et d’un débit vapeur de 120 g/min pour repasser tous les types de tissus. La centrale est également équipée d’une fonction pressing de 300 g/min. Son utilisation verticale permet par ailleurs un défroissage rapide pour les retouches de dernière minute. Prête en 2 minutes, la centrale SV7010C0 Liberty dispose d’un mode Éco permettant de limiter la consommation d’énergie. Son entretien serait quant à lui facilité par une alerte de tartre et une cartouche anticalcaire à remplacer périodiquement. Enfin, comme pour le modèle GV9581C0, également testé, Calor garantit un produit aisément réparable avec une disponibilité des pièces détachées de 10 ans.
Bon à savoir : dans la gamme Liberty, le modèle SV7010C0 cohabite avec les SV7030C0, SV7042C0, SV7040C0, SV7011C0 et le nouveau SV7110C0.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.