Test Calor GV7631C0 Express Compact Easy Plus
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon débit de vapeur en continu
- Semelle résistante aux rayures
- Visibilité du niveau d’eau correcte
- Indication du niveau d’eau maximal
- Capacité du réservoir
- Très bonne visibilité des voyants
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
- Collecteur de tartre
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Système de verrouillage du fer sur la centrale pratique et sécurisant pour le transport et le rangement
- Durée de refroidissement du fer après usage
- Système d’arrêt automatique de la centrale (arrêt de la chaudière après 8 minutes)
Que Choisir regrette
La centrale vapeur Calor GV7631C0 fait partie de la gamme Express Compact Easy Plus, à l’image des GV7621C0 et GV7637C0. Elle se définit comme une centrale vapeur « haute pression » annonçant une pression supérieure à 5 bars. Le réglage de la vapeur et de la température est automatique, cette centrale étant dépourvue de bouton de thermostat. Sa semelle UltraGliss est émaillée. La GV7631 met également en avant sa fonction antitartre composée d’un système de rinçage, d’un collecteur de tartre et d’un témoin d’alerte.
Bon à savoir : la GV7621C0 est disponible dans les grandes surfaces alimentaires comme Auchan. La GV7631C0 est plus largement distribuée : Boulanger, Camif.fr, Connexion, Pro&Cie ou encore Ubaldi la proposent. La GV7637C0 est quant à elle essentiellement disponibles dans les magasins Darty mais aussi sur les sites web de Darty et de la Fnac. Outre l’esthétique extérieure (couleur), les différences se font principalement sur les annonces de débit pressing ou de pression de vapeur. Tous ces modèles sont fabriqués en France.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.