Voir le comparatif sur 10 casques TV sans fil

Test Sennheiser RS 5000

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Embouts un peu intrusifs Restitution sonore surtout limitée au centre du spectre
  • La batterie doit être changée par un spécialiste
  • Qualité de finition perfectible pour un produit à plus de 200 €

Le Sennheiser RS 5000 est l’un des deux casques audio stéthoscopiques de notre sélection. Il se destine aux personnes malentendantes (même s’il peut être utilisé par d’autres personnes) qui, grâce à plusieurs réglages, pourront adapter le spectre en fonction de leurs besoins spécifiques. On peut ainsi favoriser les graves ou au contraire les aigus et un troisième mode permet de renforcer le centre du spectre correspondant à la restitution des voix. La base est vendue avec un seul jeu d’écouteurs, mais il est possible d’en associer une deuxième paire. Le RS 5000 est livré avec trois tailles d’adaptateurs en caoutchouc de silicone pour s’adapter au mieux aux oreilles des utilisateurs. Comme sur l’autre modèle de la marque, le RS 175, la base peut être connectée au téléviseur soit en numérique via un câble optique, soit en analogique (via un câble de type jack/jack). Tous deux sont fournis avec l’appareil.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter