Test Jura S8 (connectée)
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Écran tactile très moderne facile à comprendre
- Système pour boissons lactées performant et fonctionnel
- Nettoyage automatique
- Machine très stable et silencieuse
- Aucune vibration des ventouses
- Mousse et mousseur de lait
- Notice et facilité d’utilisation
- Dégustation
Que Choisir regrette
- La température pourrait être plus élevée (en position standard)
- Impossible de retirer la chambre de percolation pour nettoyage
- Prix
La cafetière expresso à grains Jura S8 est une machine haut de gamme familiale multiboisson avec affichage digital. La qualité des finitions est remarquable, le fabricant est allé jusqu’à soigner la petite poignée chromée qui permet d’extraire le réservoir d’eau de 1,9 l. Trois niveaux de température de l’eau sont proposés pour faire du thé, des infusions ou du café. Le volume de la boisson est réglable et la machine permet de réaliser un ou deux cafés simultanément. Une trappe à café moulu est présente. Le réservoir à grains peut contenir 280 g de café et sur le couvercle, un joint d’étanchéité se charge de conserver les arômes. La finesse de broyage des grains est réglable. Le bac à marc peut contenir jusqu’à 16 galettes, ce qui est généreux.
Une cartouche filtrante Claris Smart permet de filtrer l’eau. Dès qu’elle est épuisée (selon le réglage de la dureté de l’eau), l’appareil vous informe automatiquement qu’elle doit être changée.
Grâce à une puce Smart Connect vendue en option (39 € environ), l’utilisateur peut communiquer avec la machine en Bluetooth, à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Des boissons pourront ainsi être configurées et commandées à distance.
L’appareil dispose d’une buse de sortie vapeur permettant de faire mousser le lait. La machine à café expresso à grains Jura S8 est fabriquée en Suisse.
Aissam Haddad
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.