Voir le comparatif sur 90 barres de son

Test Sony HT-ST5000

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prix
  • Consommation en veille élevée (si on ne désactive pas le Quick Start, le CEC et le 4K Pass Through)
  • Services de streaming pas assez bien intégrés à l’application (à l’exception de Spotify)

La barre de son HT-ST5000 de Sony est un modèle haut de gamme vendu 1 500 € environ à son lancement. À ce prix, on a heureusement droit à un appareil très bien équipé. Cette barre de son de 8,8 kg est assez imposante, sa longueur atteint près de 120 cm et elle est accompagnée d’un caisson de basses sans fil qui communique avec la barre via une connexion RF (il faut tout de même connecter ce caisson au secteur). Ce caisson mesure 40 cm de haut et 42 cm de profondeur (13,9 kg). La HT-ST5000 est compatible avec de nombreux formats, allant du DTS au Dolby Atmos en passant par le DTS HD et le Dolby True HD. Cette barre intègre des connexions Wi-Fi et Bluetooth (une puce NFC facilite l’appairage des accessoires Bluetooth) ; elle est aussi compatible DLNA, Chromecast et Spotify Connect. Elle peut être intégrée dans un environnement multi-room via l’application Sony Music Center disponible sous Android et iOS, qui pourra par ailleurs vous servir à régler votre télécommande. La connectique est assez complète : une entrée-sortie HDMI ARC (2.0) CEC (Consumer Electronic Control : la barre de son s’allume lorsque vous allumez votre téléviseur), trois entrées HDMI, une entrée jack stéréo 3,5 mm, une entrée optique TOSlink, un port USB. Elle bénéficie bien sûr du 4K Pass Through, qui permet de conduire un signal vidéo UHD vers le téléviseur. Elle est compatible avec les principaux services de musique en ligne tels que Spotify, Deezer, Google Play Music ou Amazon Music, notamment si vous disposez d’un smartphone Android : l’application Sony Music Center sait alors gérer des raccourcis vers les applications natives de ces services installées sur votre appareil. Sous iOS, c’est plus limité, puisque seul Deezer peut être utilisé via l’application de Sony (pour les autres services, il faudra recourir au système Chromecast en dehors de l’application Sony, ce qui est moins pratique. On regrettera qu’il n’y ait pas de proposition de radio Internet via cette application (vous pourrez aussi palier cette lacune avec Chromecast).

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter