Voir le comparatif sur 73 aspirateurs robots

Test Neato Botvac D85

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Nettoyage des angles
  • Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussière)
  • Pas de télécommande
  • Station de charge encombrante
  • Navigation dans le menu du robot (sur l’afficheur)
  • Conditions de garantie (1 an pour le robot, 6 mois pour la batterie)

Dans la gamme d’aspirateurs robots Botvac D Series de Neato, le Botvac D85 se dit « spécialement conçu pour ramasser tous les types de poils – idéal pour les ménages avec animaux domestiques. » Il se positionne un cran au-dessus du Botvac D75. Tous deux disposent d’une brosse spirale à lamelles, d’un outil de nettoyage et du système de balises de délimitation qui agit comme un mur virtuel en limitant le champ d’action du robot. Mais le D85 possède également une brosse combinée dont l’avantage résiderait dans « une aspiration supérieure des poils d’animaux sur toutes les surfaces » et « un niveau sonore réduit ». Elle serait donc « idéale pour les foyers avec différents types de sols » selon son fabricant. Autre différence, le filtre standard du D75 a été remplacé par un filtre de haute performance. Les spécifications restantes apparaissent comme similaires, à savoir : technologie à guidage laser, brosse 50 % plus grande, brosse de nettoyage d'angle de précision, programmation de nettoyages quotidiens et retour automatique sur la base de chargement.

Bon à savoir : ne pas confondre le Botvac D85 avec son prédécesseur, le Botvac 85. Même remarque pour le Botvac D75 dont le prédécesseur s’appelle Botvac 75. Signe distinctif, le capot protégeant le réservoir à poussière est noir sur les modèles de la série D et blanc sur leurs prédécesseurs.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter