Test Neato Botvac D85
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Nettoyage des bordures (le long des murs)
- Bonne aspiration des miettes sur sols durs
- Bonne aspiration des fibres sur moquettes et tapis
- Poignée de transport intégrée (sur le dessus de l’appareil)
- Accès au réservoir à poussière
- Bon contraste de l’afficheur
- Messages utiles sur l’afficheur
- Possibilité de modifier aisément la langue
- Possibilité de programmer le robot pour un nettoyage différé et/ou périodique
- Bouton marche-arrêt dans le robot pour limiter la consommation en veille
- Retrait aisé de la brosse latérale (magnétique)
Que Choisir regrette
- Nettoyage des angles
- Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussière)
- Pas de télécommande
- Station de charge encombrante
- Navigation dans le menu du robot (sur l’afficheur)
- Conditions de garantie (1 an pour le robot, 6 mois pour la batterie)
Dans la gamme d’aspirateurs robots Botvac D Series de Neato, le Botvac D85 se dit « spécialement conçu pour ramasser tous les types de poils – idéal pour les ménages avec animaux domestiques. » Il se positionne un cran au-dessus du Botvac D75. Tous deux disposent d’une brosse spirale à lamelles, d’un outil de nettoyage et du système de balises de délimitation qui agit comme un mur virtuel en limitant le champ d’action du robot. Mais le D85 possède également une brosse combinée dont l’avantage résiderait dans « une aspiration supérieure des poils d’animaux sur toutes les surfaces » et « un niveau sonore réduit ». Elle serait donc « idéale pour les foyers avec différents types de sols » selon son fabricant. Autre différence, le filtre standard du D75 a été remplacé par un filtre de haute performance. Les spécifications restantes apparaissent comme similaires, à savoir : technologie à guidage laser, brosse 50 % plus grande, brosse de nettoyage d'angle de précision, programmation de nettoyages quotidiens et retour automatique sur la base de chargement.
Bon à savoir : ne pas confondre le Botvac D85 avec son prédécesseur, le Botvac 85. Même remarque pour le Botvac D75 dont le prédécesseur s’appelle Botvac 75. Signe distinctif, le capot protégeant le réservoir à poussière est noir sur les modèles de la série D et blanc sur leurs prédécesseurs.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.