Test Hoover RBC050 Robo.Com3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Nettoyage des bordures (le long des murs)
- Poignée de transport (rétractable sur le dessus de l’appareil)
- Bouton marche-arrêt sur le robot pour limiter la consommation en veille
- Télécommande
- Bonne luminosité de l’indicateur de la station de charge
Que Choisir regrette
- Aspiration insuffisante des poussières, miettes et fibres sur moquettes ou tapis
- Aspiration insuffisante des poussières et miettes sur sols durs
- Nettoyage des angles
- Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussière)
La gamme d’aspirateurs robots Robo.com3 de Hoover succède à la gamme Robo.com2, sans pour autant la remplacer immédiatement. Le RBC050 testé se positionne au milieu d’une gamme composée d’au moins 5 modèles. Le RBC090, le plus complet, se connecte à votre réseau Wi-Fi, ce qui permet, via l’appli Hoover, de :
– contrôler le robot sans télécommande ;
– le programmer directement à partir de votre smartphone ;
– obtenir un retour d’information et avoir accès aux vidéos des produits.
Un cran en dessous, le RBC070 fait fi de cette connectivité mais il reste équipé d’une batterie Li-ion offrant une autonomie de 2 heures, de 9 programmes de nettoyage, d’un capteur de poussières « Dust Sensor » et d’un retour d’information vocal baptisé « Info Voice ». Le modèle testé, le RBC050, se contente d’une autonomie de 90 minutes et perd l’info Voice. Le détecteur de poussières disparaît sur le RBC040, tout comme l’une des deux brosses rotatives. Un micro-filtre se substitue à la filtration Hepa qui équipe les modèles plus onéreux. Quant au RBC030, le moins cher, il se contente d’une autonomie de 60 minutes et de 7 modes de fonctionnement. Exit également le mode turbo. Notre test évalue les performances du RBC050 actuellement commercialisé chez Darty, Conforama ou La Redoute.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.