Test Panasonic Lumix DC-S1R + Lumix S 24-105 mm Macro OIS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Boîtier et objectif tropicalisés, résistants aux intempéries
- Réactif et rapide
- Performances photo et vidéo
- Très bon viseur OLED
- Très bel écran (tactile et orientable)
- Mode RAW
- Mode rafale rapide
- Griffe pour flash externe
- Prise micro et sortie casque
- Wi-Fi et Bluetooth intégrés
Que Choisir regrette
- Poids et encombrement
- Aberrations chromatiques (scènes de fort contraste)
- Pas de flash intégré
Le Lumix DC-S1R de Panasonic provient d’une nouvelle série d’appareils photo hybrides à capteur plein format lancée au printemps 2019. Le DC-S1R intègre un capteur de 47 Mpixels (dans la même série, nous avons également testé le DC-S1, qui intègre un capteur de 24 Mpixels). Il embarque également un viseur électronique OLED haute définition, un grand écran tactile orientable (avec un second écran de contrôle situé au-dessus de l’appareil) et un système de stabilisation d’image intégré au boîtier (stabilisation du capteur). Il offre un accès rapide aux modes manuels et à de nombreuses fonctions expertes via ses divers sélecteurs de mode et boutons, dont certains sont personnalisables. Le boîtier tropicalisé garantit une protection contre les projections d’eau, ce qui est aussi le cas de l’objectif testé ici, un 24-105 mm (zoom 4,4×) à ouverture maxi F4.
Autres fonctions disponibles : connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth, mode RAW, deux emplacements pour carte mémoire, mode vidéo 4K (UHD).
Absence notable : il n’y a pas de flash intégré.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.