Test Olympus OM-D E-M5 Mark II + M. Zuiko Digital ED 12-50 mm EZ
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité photo et vidéo à la lumière du jour
- Stabilisateur d’image performant
- Très bon viseur électronique
- Bel écran tactile inclinable
- Flash inclinable (amovible)
- Mode rafale rapide
- Griffe pour flash externe
- Wi-Fi intégré
- Boîtier, objectif et flash tropicalisés (résistance aux intempéries, à la poussière et au froid)
Que Choisir regrette
- Rendu des couleurs sous lumière artificielle
- Qualité vidéo en basse lumière
L’Olympus OM-D E-M5 Mark 2, lancé en février 2015, est un appareil photo hybride haut de gamme. Le boîtier intègre un capteur micro 4/3 (diagonale 22 mm) de 15,9 Mpixels, un grand écran tactile orientable et un viseur électronique. Il n’y a pas de flash intégré mais le kit testé contient un flash amovible (modèle FL-LM3). L’objectif zoom motorisé 4,2× (focales 24-100 mm en équivalent 35 mm) s’ouvre à F3,5 en grand angle et à F6,3 à la focale maxi. Il incorpore une bague de contrôle de la mise au point.
Le boîtier tropicalisé intègre des joints d’étanchéité qui offrent une protection contre les projections d’eau, ce qui est aussi le cas du flash et de l’objectif ici testé. Ce modèle est disponible en boîtier nu ou en kit sous une autre configuration, avec un objectif zoom manuel plus lumineux : M.Zuiko Digital ED 12-40 mm PRO (24-80 mm en équivalent 35 mm, soit un zoom 3,3×) à ouverture F2,8.
Autres fonctions disponibles : liaison sans fil Wi-Fi, mode RAW.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.