Test Nikon Z7 + Nikkor Z 24-70 mm S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Boîtier et objectif tropicalisés, résistants aux intempéries
- Réactif et rapide
- Performances photo et vidéo
- Très bon viseur OLED
- Bel écran tactile inclinable
- Mode RAW
- Mode rafale rapide
- Griffe pour flash externe
- Prise micro et sortie casque
- Wi-Fi et Bluetooth intégrés
Que Choisir regrette
- Poids
- Pas de flash intégré
Le Z7 de Nikon est un appareil photo hybride à capteur plein format (mêmes dimensions que la pellicule traditionnelle, 24 × 36 mm, diagonale 43 mm) accueillant des objectifs à monture Nikon Z. Cette nouvelle série comprend également le Z6, moins haut de gamme, que nous avons également testé. Lancé fin 2018, ce modèle héberge un capteur de 45 Mpixels, un viseur électronique OLED haute définition, un grand écran tactile inclinable (avec un second écran de contrôle situé sur le dessus du boîtier) et un système de stabilisation d’image intégré au boîtier (stabilisation du capteur). Les joints d’étanchéité de ce boîtier tropicalisé offrent une protection contre les projections d’eau, ce qui est aussi le cas de l’objectif testé, un 24-70 mm (zoom 2,9×) à ouverture F4. Le boîtier propose un sélecteur de mode avec accès direct aux modes PASM et à trois modes personnels (réglages définis par l’utilisateur), ainsi que deux boutons à fonction personnalisable.
Il n’y a pas de flash intégré, mais la griffe porte-flash permet d’ajouter un flash externe.
Autres fonctions disponibles : connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth, mode RAW, mode vidéo 4K (UHD).
Bon à savoir : à l’aide de l’adaptateur FTZ compris dans certains kits ou disponible en option, le Z7 peut accueillir des objectifs à monture Nikon F (conçus pour les APN reflex plein format), ce qui est pratique si vous êtes déjà équipé en matériel photo de cette marque.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.