Test Nikon DF + AF-S Nikkor 50 mm G SE
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Réactif et rapide
- Bonne qualité photo, performant en lumière faible
- Bon viseur
- Griffe pour flash externe
Que Choisir regrette
- Pas de flash intégré
- Pas de stabilisateur d’image (avec l’objectif ici testé)
- Pas de mode vidéo
- Écran non orientable
Le Nikon DF, lancé en novembre 2013, est un appareil photo reflex haut de gamme destiné aux amateurs de photo. Il intègre un capteur plein format (aux mêmes dimensions que la pellicule traditionnelle, 24 × 36 mm) doté de 16,2 Mpixels et un grand écran fixe (non orientable). Ce boîtier est résolument dédié à la photo, mais est privé d’un flash (on doit l’équiper d’un flash externe). Dépourvu de mode vidéo, il laissera les vidéastes à leur soif. Les multiples barillets offrent un accès direct aux divers modes et paramètres de prise de vue : modes PASM, réglage manuel de la vitesse d’obturation, de l’ISO et de la correction d’exposition. D’autres molettes de réglage permettent de varier la vitesse ou l’ouverture selon le mode sélectionné. Le design rétro du boîtier et sa compatibilité avec d’anciens objectifs Nikkor devraient plaire aux afficionados de la marque.
Le Nikon DF est ici testé avec l’objectif AF-S Nikkor 50 mm G SE qui propose une grande ouverture F1,8 et une bague de contrôle de la mise au point. L’ouverture se règle sur le boîtier. Pour pouvoir profiter d’un stabilisateur d’image avec cet appareil, les utilisateurs doivent s’orienter vers d’autres objectifs de la marque (ceux estampillés « VR »).
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.