Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Test Nikon D3500 + AF-P DX Nikkor 18-55 mm G VR

Reflex 24 Mpix 27-82,5 mm F3,5-5,6

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lenteur en mode Live View (cadrage via l’écran)
  • Aberrations chromatiques dans les images à fort contraste
  • Distorsions à la focale mini
  • Écran fixe (non orientable)
  • Qualité vidéo en lumière faible
  • Pas de prise micro

Le Nikon D3500 est un appareil photo reflex d’entrée de gamme. Sorti en septembre 2018, il succède au Nikon D3400, également testé.

Ce boîtier comporte un capteur APS-C 24 Mpixels (diagonale 28 mm), un écran fixe (non orientable) et une connectivité Bluetooth pour transférer les images vers un smartphone compatible. Cet appareil est disponible en boîtier nu ou en kit associé à un ou deux objectifs. Nous l’avons testé avec l’objectif zoom standard AF-P DX Nikkor 18-55 mm G VR (zoom 3,1×, focales 27-82,5 mm, ouverture maxi de f/3,5-5,6). Cet objectif intègre une bague de réglage manuel de la mise au point et un système de stabilisation optique.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter