Test Nikon D3300 + AF-S DX Nikkor 18-55 mm G VR II
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très rapide au démarrage
- Bonne qualité photo lorsque le sujet et bien éclairé
- Bonne qualité vidéo
- Très bon viseur
- Bel écran
- Griffe pour flash externe
- Prise pour microphone externe
- Mode rafale rapide
Que Choisir regrette
- Écran fixe (non orientable)
- Distorsions à la focale mini
- Performances du flash intégré
- Délai de déclenchement
Le Nikon D3300, lancé en février 2014, est un appareil photo reflex d’entrée de gamme, le concurrent principal du Canon EOS 1200D. Il a été testé en kit avec l’AF-S DX Nikkor 18-55 mm G VR II, nouvelle version de l’objectif zoom de base, qui offre un poids inférieur (quelques dizaines de grammes) et un peu plus de compacité en position de transport (l’objectif est rétractable). Le barillet de sélection de modes permet un accès direct aux modes PASM et à divers modes scène.
Le boîtier intègre un capteur APS-C 24 Mpixels et un écran fixe (non orientable) de 75 mm de diagonale. L’objectif zoom 3,1× (focales 27-82,5 mm en équivalent 35 mm) propose une ouverture maxi de F3.5-5.6 et un système de stabilisation optique. D’autres kits sont disponibles (kit double avec en plus un zoom téléobjectif 55-200 mm ou 55-300 mm, kit avec zoom polyvalent 18-140 mm). Ce modèle peut aussi être acheté boîtier nu, à compléter par un objectif de votre choix.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.