Test Canon EOS 1300D + EF-S 18-55 mm IS II
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon rapport qualité/prix
- Rapide au démarrage
- Bon viseur
- Griffe pour flash externe
- Wi-Fi et NFC intégrés
Que Choisir regrette
- Mode rafale un peu limité
- Écran fixe (non orientable)
- Pas de prise micro
Lancé en avril 2016, le Canon EOS 1300D, un appareil photo reflex d’entrée de gamme, est le successeur de l’EOS 1200D. Tout comme lui, il intègre un capteur APS-C 18 Mpixels et un écran fixe (non orientable), mais avec une définition plus élevée. Il se voit aussi équipé d’une liaison sans-fil Wi-Fi (et NFC) qui permet de le contrôler via un smartphone. Un sélecteur offre un accès direct aux modes PASM et à plusieurs modes scène.
L’objectif fourni dans le kit de base ici testé est un zoom 3× (focales 29-88 mm en équivalent 35 mm) avec une ouverture maxi de f/3,5-5,6 et un système de stabilisation optique.
Selon le point de vente, d’autres configurations peuvent être proposées (avec un ou deux objectifs inclus). L’EOS 1300D peut aussi être acheté boîtier nu, à compléter par un objectif.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.