Test Panasonic Lumix DMC-CM1
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Performances photo et vidéo
- Bouton de déclenchement dédié
- Grand écran tactile
- Mode rafale rapide
Que Choisir regrette
- Pas de zoom optique
- Manque de puissance du flash
- Écran réfléchissant
- Batterie non amovible
Le Panasonic Lumix DMC-CM1, lancé en novembre 2014, est non seulement un appareil photo ultracompact, mais aussi un smartphone haut de gamme tournant sous Android 4.4. Il embarque un grand capteur 20 Mpixels (le même que celui qui équipe l’appareil photo Panasonic DMC-FZ1000 : diagonale 16 mm, type 1 pouce), un objectif à focale fixe 28 mm qui s’ouvre à F2,8 et un très grand écran tactile (118 mm de diagonale). Ce « photophone » est doté de fonctionnalités avancées. Il autorise notamment le réglage manuel de divers paramètres : ouverture de diaphragme, vitesse d’obturation (modes priorité ouverture/vitesse), ISO, mise au point et balance des blancs. Une bague de contrôle sur l’objectif permet de varier le paramètre associé au mode de prise de vue.
Autres fonctions disponibles : mode RAW, liaisons sans fil Bluetooth et Wi-Fi (avec NFC), GPS (géolocalisation des images).
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.