Test Nikon Coolpix S9700
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Zoom polyvalent
- Très bonne qualité photo si le sujet est bien éclairé
- Stabilisateur d’image efficace
- Bon écran
- Bonne prise en main, menus ergonomiques
- Réglages manuels principaux : modes priorité ouverture et priorité vitesse, mode exposition manuelle, balance des blancs manuelle
- Mode rafale rapide
- Bonne qualité vidéo si le sujet est bien éclairé (résolution 1 920 pixels × 1 080 lignes, encodage H.264)
- Wi-Fi et GPS intégrés
Que Choisir regrette
- Qualité photo moyenne en basse lumière
- Pas de réglage manuel de la mise au point
- Pas de griffe pour flash externe
- Qualité vidéo mauvaise en basse lumière
- Conception un peu « plastique »
Le Nikon Coolpix S9700, lancé en février 2014, est un appareil photo compact avec un capteur 15,9 Mpixels, un objectif zoom optique 30× (focales 25-750 mm) et un grand écran (75 mm de diagonale). Malgré la présence de modes manuels (PASM) directement accessibles via une molette, ce modèle n’est pas destiné aux experts (il n’offre ni la mise au point manuelle, ni le format RAW). Comme la plupart des compacts, il est privé de viseur et de griffe porte-flash. Léger (235 g) et peu encombrant (3,5 cm d’épaisseur), il tient facilement dans une poche. Il est disponible en noir, rouge et blanc.
Autres fonctions proposées : Wi-Fi (partage d’images et commande à distance depuis un smartphone), GPS (pour la géolocalisation des images), boussole électronique.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.