Test Nikon Coolpix P7800
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Zoom polyvalent
- Qualité d’image photo et vidéo
- Écran orientable
- Présence d’un viseur
- Réglages manuels (modes PASM, mise au point, ISO...)
- Format RAW
- Griffe pour flash externe
- Prise micro externe
- Boîtier en métal, bien conçu
Que Choisir regrette
- Au viseur : pas de détecteur de présence
- Qualité sonore en mode vidéo
- Pas de Wi-Fi ni GPS intégrés
Le Nikon Coolpix P7800, sorti en septembre 2013, est un appareil photo compact avancé avec zoom optique 7,1x (focales 28-200 mm). L’objectif lumineux s’ouvre à F2 en grand angle et à F4 à la focale maxi. Il intègre un capteur 12 mégapixels de type 1/1,7" (9 mm de diagonale), légèrement plus grand que celui qui équipe la plupart des compacts (type 1/2,3”, diagonale 8 mm). Si le boîtier est relativement imposant pour un compact, il héberge plusieurs boutons et molettes qui offrent un accès direct à divers réglages et fonctions avancés (y compris le sélecteur de modes « PASM »), dont certains paramétrables par l’utilisateur. L’appareil propose en outre un écran orientable, un viseur électronique et une griffe pour flash externe. Le mode RAW est aussi présent.
Autres caractéristiques et fonctions intégrées : horizon virtuel (pour contrôler l’alignement de l’appareil).
Absence notable : pas de Wi-Fi (transmetteur sans fil disponible en option), pas de GPS (module GPS disponible en option).
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.